Lieu : Rillieux-la-Pape
Durée : 35h heures
Date d’embauche : 10/01/2022
Rémunération : de 25000EUR à 30000EUR par ANNEE + TR +13ème mois + prime transport
Depuis sa création, Fidérim pratique les ressources humaines « autrement ». A l’image de son fondateur, Edouard Lalle, et de son parcours atypique. Comme il aime à le dire : « Les études m’ont poursuivi plus que je ne les ai suivies ». C’est en Bretagne, un BTS agricole en poche, que son aventure professionnelle commence, bien loin de sa formation initiale. Comment compléter les revenus d’une exploitation agricole en rapprochant les femmes d’agriculteurs du marché de l’emploi Une mission qu’Edouard Lalle prend à bras le corps. En allant toquer à la porte de la Communauté de communes, en trouvant les financements et en constituant un parc de mobylettes pour ces femmes sans permis. D’une autre expérience canadienne, il découvrira les méthodes humaines associées au recrutement massif pour le ramassage des cranberries par exemple. Il reviendra en France avec une vision bienveillante du métier, et des convictions qui ont forgé sa philosophie actuelle.
La mission du Mécanicien est de garantir la satisfaction des clients, en réalisant des entretiens et des réparations de qualité selon les méthodes constructeur, sur tous les organes mécaniques ou éléments de carrosserie, de manière à les remettre en conformité comme demandé sur la commande de travaux. Il effectue sa mission en respectant les procédures et instructions décrites dans le système Qualité. Il doit appliquer les règles d’hygiènes, de sécurité et les standards 5S. Il participe à l’amélioration des conditions de travail et au traitement des problèmes rencontrés dans l’exercice de sa mission. FONCTIONS ET TACHES ENTREPRENDRE LES TRAVAUX Réaliser et renseigner la fiche bilan de santé/conseils sur entretien y compris l’état des freins. Appliquer le processus de diagnostique du constructeur (vérification des campagnes, de l’historique des interventions, les infos flash…) Entreprendre avec les méthodes du constructeur les travaux demandés selon les indications de la commande de travaux en optimisant les temps barèmes du constructeur. Informer le Chef d’équipe en cas de travaux supplémentaires à réaliser ou de non-conformités susceptibles de provoquer un retard. Renseigner correctement l’ensemble des points réalisés au dos et inscrire son nom au bas de la commande de travaux. Quand le travail est terminé : autocontrôler son travail et si nécessaire faire procéder à l’essai éventuel du véhicule afin de contrôler la qualité de son intervention et veiller à la présentation du véhicule (propreté, réinitialisation des équipements et accessoires…) APPLIQUER LES PROCEDURES Respecter les indications et les temps d’interventions maximum fixés par le Chef d’équipe. Appliquer les directives constructeur et les règles de sécurité sur le port des EPI (casquette, chaussures, lunette, casque anti-bruit…) ainsi que pour le matériel et les produits. Savoir utiliser le matériel d’atelier et la documentation disponible (notices techniques, service Box brochures de réparation, outils de diagnostique). Retourner les pièces en garantie correctement étiquetées et évacuer les pièces inutiles. Ranger et nettoyer son aire de travail selon le standard 5S du poste ainsi que tous les outils utilisés après chaque intervention.
CONNAISSANCES INDISPENSABLES Connaissances poussées des techniques de mécanique (minimum BEP mécanicien). Connaissances actualisées de la documentation et de l’outillage. CONNAISSANCES ET/OU QUALITES SOUHAITEES Connaissances des produits VN+VU+Transformations Etre rigoureux et méthodique dans son travail Etre force de proposition, curieux et participatif Avoir un esprit d’initiative en réalisant des interventions mineures non demandées par le client (ex : charnière de porte grinçante) Agir et avoir un comportement dans l’atelier, face aux clients en professionnel de l’automobile