Lieu : Saint-Martin
Durée : 35 heures
Date d’embauche : Dès que possible
Rémunération : de 2000EUR à 2900EUR par MOIS + ras
FIDERIM, acteur local incontournable depuis 30 ans sur les Antilles Guyane, accompagne ses clients vers la recherche de talent. C’est certainement vous! Franchissez la porte de notre agence et nous pourrons échanger sur votre avenir professionnel.
Le poseur ou monteur en charpente métallique a pour mission d’effectuer l’installation d’une structure métallique (bâtiment, bardage, passerelle, pont, etc.). Ces éléments sont pour la plupart préfabriqués et pré-assemblés au sol. Résumé des missions : Ajuster les éléments en utilisant les outils adaptésMettre en place les différents éléments de charpente, bardages tôle, simple et double peau dans le respect des règles techniquesExécuter des opérations manuellesRespecter les consignes et les règles de sécurité Le poseur en charpente métallique intervient sur des chantiers. Dans ces conditions, cela implique des déplacements. Les missions s’effectuent parfois en hauteur ou impliquent le port de charges. Le monteur doit donc être très rigoureux en matière de sécurité : port du casque, harnais, etc.
Afin de pouvoir installer toutes sortes de structures métalliques, le monteur poseur doit connaître différentes techniques de soudage ou d’élingage. Il doit savoir déplacer, assembler, installer et fixer les éléments métalliques, réaliser l’isolation et l’étanchéité des bâtiments. C’est un travail minutieux qui demande de solides connaissances en géométrie et en dessin technique.